Équipe

Équipe de la Maison des Jeunes de Sainte-Adèle

L’équipe de la maison des jeunes est constituée d'intervenants dynamiques ayant à coeur la prévention et la sensibilisation. À l'écoute et disponibles, ils sont toujours prêts à s'investir et à accompagner les jeunes dans de nouveaux projets.

Marie-Andrée Cyr
Marie-Andrée Cyr

directrice

Laurence Guibord-Cyr
Laurence Guibord-Cyr

animateur / intervenant

Daphnée Beauchamp Young
Daphnée Beauchamp Young

animatrice / intervenante

Julie Latreille
Julie Latreille

animatrice / intervenante

 
Voir les Activités

Histoire

Il était une fois.....
Un groupe de personnes de la communauté Adéloise qui se sont réunis afin de répondre à un besoin, celui de permettre aux jeunes de se regrouper dans un endroit bien à eux, afin qu’ils puissent dévelopr un sentiment d’appartenance.

C'est en 1985 que le projet de la Maison des Jeunes prit forme. De 1985 à 1989, comme de jeunes bohémiens, la MDJ est déménagé à plusieurs reprises.

C’est en 1989 qu’elle s’établit sur la rue des Capucines, dans une grande maison construite grâce à un effort collectif.

Depuis mai 2003, nous avons installé notre p’tit bonheur sur la rue Bourg-Joli. Plus petite, mais plus conviviale, cette maison a accueillis dans ses murs, des centaines de jeunes.

Rapidement, la Maison des Jeunes s’est démarquée par les différents services offerts aux jeunes.

Ils y sont venus pour rencontrer des amis, avoir du plaisir, relaxer. Ils sont venus aussi pour parler, se confier, être écoutés, jouer de la musique, rire et pleurer.

En 2005, le conseil d'administration accepta un nouveau mandat, celui de développer un service d'hébergement, c'est ainsi qu'est né l'Accueil Communautaire Jeunesse Le Labyrinthe.

Depuis plus de 30 ans, la Maison des Jeunes accueille de nombreux jeunes, et ce douze mois par année.